par La rédaction

ASSE – OL : un mini "OId Firm" pour Moravcik

Dans un entretien accordé à So Foot, Lubomir Moravcik a évoqué le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais ainsi que son impact sociologique, tel qu’il l’a vécu lors de son passage dans le Forez entre 1990 et 1996.

Dans un entretien accordé à So Foot, Lubomir Moravcik a évoqué le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais ainsi que son impact sociologique, tel qu’il l’a vécu lors de son passage dans le Forez entre 1990 et 1996. Le Slovaque a pu comparer avec le derby de Glasgow qu’il a connu plus tard dans sa carrière (1998-2002).

« Est-ce qu’un Old Firm et un derby Saint-Etienne-Lyon peuvent être comparés en termes d’émotion, de tension ? En termes d’émotion et de tension, oui, c’est comparable.

Un derby Saint-Etienne-Lyon est aussi important en France que le Rangers-Celtic ne l’est en Ecosse. Le stade était plein… Il y a avait quelque chose, aussi. Et il fallait comme dans tout derby, sortir un gros match.

La différence, outre la capacité du stade, tient dans la notoriété et l’intérêt. Un duel Rangers-Celtic est regardé par l’Europe entière, là où un Lyon-Sainté n’intéresse qu’en France. »

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à So Foot, Lubomir Moravcik a évoqué le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.