par Raphaël Nouet

Equipe de France, OL : Deschamps répond à Genesio

La convocation d'Adil Rami pour suppléer Raphaël Varane a provoqué la colère de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui ne comprend pas que Didier Deschamps n'ait pas fait confiance à Samuel Umtiti.

Le sélectionneur a répondu au Gone.

Le forfait de Raphaël Varane pour l'Euro a mis dans l'embarras Didier Deschamps de bien des façons. Il y a bien sûr la perte sportive que constitue l'absence du défenseur du Real Madrid, pierre angulaire des Bleus depuis plusieurs années. Et il y a aussi la polémique qu'a engendrée la convocation d'Adil Rami pour suppléer Varane alors que le Lyonnais Samuel Umtiti figure dans la liste des réservistes et aurait dû normalement être appelé. L'entraîneur lyonnais, Bruno Genesio, s'est emporté contre ce qu'il considère comme une injustice.

"Il aurait mieux fait de se la boucler"

Contacté par Le Progrès, Deschamps ne s'est pas fait prier pour remettre son collègue à sa place : "Il est bien gentil, mais avant de répondre à n’importe quoi, il ferait bien de savoir ce que je dis. Moi je ne me permets pas de juger ses choix à Lyon, ce serait bien qu’il en fasse autant et qu’il reste à sa place. Plutôt que de commenter quelque chose qui n’a rien à voir, il aurait mieux fait de se la boucler". Toujours prêt à découper, le DD !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur lyonnais n'a pas compris que le sélectionneur appelle Adil Rami alors que Samuel Umtiti est réserviste.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.