par julien.demets

FC Metz - OL : Aulas tance Serin et annonce la condition pour faire appel

À l'occasion de la présentation officielle d'Alex Morgan, le président lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur les sanctions prononcées après FC Metz - OL.

À l'occasion de la présentation officielle d'Alex Morgan, le président lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur les sanctions prononcées après FC Metz - OL.

En mettant en parallèle la situation du FC Metz, auquel la Ligue a retiré deux points suite à des jets de pétard en direction du gardien lyonnais Anthony Lopes début décembre, et les attaques commises il y a un an au Bataclan, le président lorrain Bernard Serin a fait preuve d'une infinie maladresse.

"On gagnera ces trois points sur le terrain, s'il le faut"

Présent en conférence de presse ce samedi pour présenter Alex Morgan et Joséphine Henning, les deux recrues de la section féminine de l'OL, Jean-Michel Aulas a regretté cette sortie malheureuse et promis de faire appel si les Grenats en faisaient autant : "Les déclarations de mon homologues hier soir me font pleurer. Le foot ne doit pas nous emmener sur des terrains aussi sordides. La commission de discipline a fait son travail. Si Metz fait appel, nous le feront aussi. On aurait aussi pu gagner trois points. On gagnera ces trois points sur le terrain, s'il le faut. Ce sera encore mieux."

Ce serait sans doute, en effet, la solution la plus équitable sur le plan sportif.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l'occasion de la présentation officielle d'Alex Morgan, le président lyonnais Jean-Michel Aulas est revenu sur les sanctions prononcées après Metz - OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.