par Alexandre Corboz

FC Nantes – OL (0-0) : pourquoi l’attaque lyonnaise a tiqué

Pour son dernier match du mois d’août, l’OL n’est pas parvenu à ramener mieux qu’un match nul sur la pelouse du FC Nantes (0-0).

Un réalisme à revoir

Plutôt efficace lors des trois précédentes journées de championnat, l’OL a cette fois-ci manqué de réalisme. On repensera longtemps aux bonnes situations de la première période, symbolisée par cette frappe enroulée de Bertrand Traoré sortie par Cyprian Tatarusanu (10e). On notera aussi le poteau et la barre trouvée coup sur coup par Traoré et Fekir (63e). Deux points de perdus, clairement…

Fekir – Traoré connexion trouvée, Mariano trop perso

De match en match, la connexion s’affirme … Et elle est plaisante. Nabil Fekir et Bertrand Traoré se trouvaient déjà très facilement durant la préparation. Les matches avançant, c’est toujours le cas ! Le tandem est même en passe de devenir l’un des axes forts du nouvel OL. Il faudrait encore que les deux hommes parviennent à s’accorder avec Mariano, le Dominicain ne faisant pas toujours les bons choix et plombant certains mouvements lyonnais.

Cornet pas meilleur que Depay

C’était le choix fort de Bruno Genesio au coup d’envoi de la rencontre : privilégier Maxwell Cornet à Memphis Depay. Le Néerlandais ayant déçu sur les trois premiers matches, l’Ivoirien a eu sa chance 77 minutes et ne l’a pas saisie. Match nul.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour son dernier match du mois d’août, l’OL n’est pas parvenu à ramener mieux qu’un match nul sur la pelouse du FC Nantes (0-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.