par Alexandre Corboz

Fenerbahçe – OL annulé, les Gones rentrent aujourd’hui

Présent en Turquie pour y jouer un match amical face à Fenerbahçe ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais assiste de l’intérieur au Coup d’Etat militaire diligenté contre le président Erdogan.

Si Jean-Michel Aulas n’est pas présent sur place, celui-ci est en contact direct avec son staff et ses joueurs sur place et il s’est voulu rassurant sur RMC : « L’équipe est à Fenerbahçe, du côté asiatique d’Istanbul. Les événements qui se produisent aujourd’hui sont surtout à Ankara. Pour le moment, on est en contact avec les autorités locales et le Quai d’Orsay. L’équipe est au calme (…) Je suis en contact directement avec eux. Je viens d’avoir Bruno Genesio pour l’informer de ce qui m’a été dit des autorités françaises et turques. Pour le moment, il n’y a pas de danger. Les choses vont se dérouler calmement. Soit on rentrera sans avoir joué si on ne le peut pas, soit on rentrera comme c’est prévu samedi soir après le match. »

Le match étant annulé comme l’a annoncé ce matin le club de Fenerbahçe, l’OL devrait pouvoir repartir dans la journée, les vols étant à nouveau autorisé au départ d’Istanbul.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en Turquie pour y jouer un match amical face à Fenerbahçe ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais assiste de l’intérieur au Coup d’Etat militaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.