par julien.perez

Manchester City - OL (1-2) : Ménès décortique l’exploit des Gones et ressort un héros lyonnais

L’exploit historique signé par l’OL à Manchester City a été salué comme il se doit par Pierre Ménès, qui a enfin pu voir un match de Ligue des champions dans son intégralité (1-2).

L’exploit historique signé par l’OL à Manchester City a été salué comme il se doit par Pierre Ménès, qui a enfin pu voir un match de Ligue des champions dans son intégralité (1-2).

Pierre Ménès a passé une excellente soirée hier. Non seulement le consultant de Canal+ a réglé ses soucis avec RMC Sport mais, en plus, l’OL a signé un exploit retentissant en allant s’imposer sur le terrain de Manchester City (1-2). Avec les honneurs.

« L’Olympique Lyonnais a réalisé l’un des plus grands exploits de son histoire européenne. Un exploit XXL pour les joueurs de Génésio, qui avec ce succès de prestige va peut-être s’offrir un peu de répit et retrouver du crédit auprès des supporters lyonnais (on peut rêver) après le début de saison décevant du club, observe-t-il sur son blog. En fait, Lyon a fait tout ce que Paris n’a pas su faire la veille, à quelques kilomètres de là : jouer en équipe et se dépouiller les uns pour les autres. Un don de soi symbolisé par le super match de Cornet. Une prestation de haut vol récompensée par ce but qui a placé l’OL sur les bons rails. »

Ménès, en plus de détailler la tactique parfaite mise en place par Bruno Genesio, a rendu hommage à Nabil Fekir, qui a bien fait de rester à l’OL au mercato. « Le plan lyonnais pour perturber la machine mancunienne était simple, mais il a été appliqué à la perfection. En bloquant les circuits de passes préférés des hommes de Guardiola et en sortant rapidement sur le porteur dès que le ballon arrivait dans leur camp, les Gones n’ont jamais laissé le temps aux Citizens de développer leur jeu habituel, poursuit-il. La fin de match a été logiquement plus compliquée pour des Lyonnais lessivés par leur pressing et les courses défensives à répétition mais toute l’équipe mérite les louanges, à commencer par Lopes qui a enchaîné les très bons arrêts sur sa ligne, la charnière centrale - le dénommé Denayer me paraît être une très bonne pioche - et surtout ce milieu de terrain inédit avec la deuxième surprise du chef, Diop, associé au Ndombélé « casseur de lignes » qu’on ne voyait plus depuis longtemps. Mais évidemment, avec un but et une passe décisive, l’homme du match est bel et bien Nabil Fekir, auteur d’une prestation royale. Le meilleur recrutement pour Lyon, c’est de l’avoir gardé… »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’exploit historique signé par l’OL à Manchester City a été salué comme il se doit par Pierre Ménès, qui a pu voir un match de Ligue des champions (1-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.