OL : 3 titulaires écartés par Genesio face à Villarreal ?

Mécontent du niveau global de sa défense, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio envisagerait de procéder à une revue d’effectif  jeudi en 16es de finale aller de la Ligue Europa face à Villarreal (21h05). 

Après la défaite contre le Stade Rennais dimanche au Groupama Stadium (0-2), l’OL reçoit Villarreal jeudi soir en 16es de finale aller de la Ligue Europa. Bruno Genesio, mécontent après les échecs à Bordeaux (1-3) puis à Monaco (2-3), est conscient que c’est à lui de trouver des solutions pour relancer une équipe en plein doute. Notamment derrière. Ainsi, L’Équipe explique ce mercredi que le coach des Gones pourrait être tenté d’insuffler un peu de sang neuf pour changer l’état d’esprit et la dynamique.

Morel, fusible idéal ?

Dans cette logique, Rafael devrait retrouver sa place à droite au détriment de Kenny Tete et Mouctar Diakhaby pourrait rentrer dans l’axe. À la place de qui ? Marcelo et Jérémy Morel sont tous les deux dans le creux de la vague mais l’ancien Marseillais serait plus dans le viseur étant donné que le Brésilien, « touché par ses récentes erreurs, reste l’un des hommes forts du groupe et pourrait vivre ça comme une sanction. » En vue du choc contre le LOSC dimanche (17h), Lucas Tousart pourrait lui aussi être envoyé sur le banc au profit d’Houssem Aouar.

JP