par Raphaël Nouet

OL : 3e Champions League pour les féminines !

Vainqueur de l'épreuve en 2011 et 2012, l'OL féminin a remporté sa troisième Champions League ce jeudi soir en disposant de Wolfsburg après la séance de tirs au but (1-1, 4 t.

a.b. à 3).

Pour leur cinquième participation à la finale de la Champions League après 2010, 2011, 2012 et 2013, les féminines comptaient faire pencher la balance du bon côté, elles qui avaient enregistré deux victoires pour deux défaites. Dont la dernière, en 2013, face à Wolfsburg, leur adversaire ce jeudi soir sur le terrain de la Reggina en Italie. Le scénario de la rencontre fut typique d'un match franco-allemand : domination tricolore, manque de réalisme, but allemand dans les derniers instants.

Triplé en prime

Sauf que ce coup-ci, ce ne sont pas les Louves qui se sont imposés à la fin. Après l'ouverture du score d'Hegerberg à la 12e minute, Popp avait égalisé à deux minutes du coup de sifflet final. Un coup de massue qui n'a cependant pas assommé les Lyonnes, qui ont su garder leurs nerfs lors de la séance de tirs au but. Les Allemandes, qui ont pourtant mené 1-0 lors de celle-ci (Hegerberg a loupé sa tentative), ont manqué leurs deux derniers tirs, permettant à l'OL de soulever le trophée tant convoité pour la troisième fois et de réaliser un nouveau triplé cette saison !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Lyonnaises se sont imposés aux tirs au but face à Wolfsburg.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.