par Alexandre Corboz

OL : absents, projet... Le point de Bruno Genesio avant le choc face au PSG

Présent en conférence de presse, Bruno Genesio a fait le point sur l’état des troupes de l’OL avant de recevoir le PSG dimanche soir (21h) au Parc OL.

Outre les trois suspendus (Umtiti, Jallet, Grenier) et l’absent de longue date (Fekir), l’OL devra composer sans Corentin Tolisso qui, s’il a repris la course et devrait être remis pour Guingamp dans une dizaine de jours, sera encore trop juste. Autre absent de marque : Mathieu Valbuena, touché à la cuisse à l’entrainement jeudi et indisponible.

Malgré tout, Bruno Genesio peut compter sur quelques bonnes nouvelles comme le retour de son capitaine Maxime Gonalons à la récupération et de Rafael qui peut, selon son entraîneur, « compenser son petit déficit physique par l’envie au-dessus de la moyenne qui l’anime ». Concernant l’absence de Samuel Umtiti, qu’il juge « préjudiciable », Bruno Genesio assure qu’il a une « totale confiance en ses remplaçants ».

Au sujet du PSG qui s’est imposé quatre fois sur quatre face à Lyon cette saison, le coach rhodanien se veut confiant, jouant la carte de David contre Goliath : « Le foot est le seul sport où une équipe réputée plus faible peut battre une équipe réputée invincible. C’est le seule sport où c’est possible. » Son projet ? « Faire un mix du match de Coupe de France et de Coupe de la Ligue » mais aussi s’appuyer sur le « chaud public » du Parc OL pour faire pencher la balance. « Je compte sur l’aspect mental. Il faudra faire un match de Ligue des Champions pour les inquiéter. »

A.C, à Tola Vologe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse, Bruno Genesio a fait le point sur l’état des troupes de l’OL avant de recevoir le PSG dimanche soir (21h) au Parc OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.