par julien.demets

OL : Anthony Lopes titulaire contre Séville, deux bonnes raisons d'y croire

Plusieurs raisons incitent à l'optimisme concernant la présence d'Anthony Lopes dans les buts de l'OL mercredi face au FC Séville en Ligue des champions.

C'est la grande question qui entoure le match de Ligue des champions entre l'OL et le FC Séville mardi soir : Anthony Lopes, visé par des jets de pétard samedi à Metz, sera-t-il en mesure de tenir sa place ? Plusieurs éléments laissent penser que oui, estiment nos confrères d'Olympique et Lyonnais. À commencer par la nature-même du souci de santé dont souffre le gardien rhodanien (surdité traumatique des deux oreilles).

"Le gardien lyonnais devait sans doute souffrir d’acouphènes plus ou moins violents, sorte de bourdonnements assez désagréables mais sans gravité qui disparaissent progressivement dès le lendemain, estime un ORL interrogé par le site. Sauf cas grave, ce traumatisme n’est pas incompatible avec la pratique du football. C’est évident qu’il ne jouera pas dans les meilleurs conditions mais je pense qu’il n’a reçu aucune contre-indication."

"Les gardiens sont souvent des durs au mal"

La force de caractère de Lopes, connu pour être un battant, laisse également penser qu'il ne se résignera pas à regarder la partie depuis le banc de touche ou les tribunes. C'est en tout cas le pari que fait l'un de ses prédécesseurs dans les cages de l'OL, Nicolas Puydebois.

« Antho est suffisamment fort pour surmonter ça. Un gardien, c’est plus difficilement remplaçable qu’un joueur de champ. Par conséquent, les gardiens sont souvent des durs au mal. À mon époque, quand Greg Coupet ne jouait pas, c’était vraiment qu’il ne pouvait pas. A plusieurs reprises, il a eu recours à des infiltrations et quasiment personne ne le savait. Ses performances étaient toujours aussi bonnes. »

Souhaitons donc à l'OL de pouvoir compter sur un Anthony Lopes au meilleur de sa forme pour ce qui constitue une véritable finale du groupe H. Un succès de l'OL par deux buts d'écart ouvrirait la porte des huitièmes de finale aux hommes de Bruno Genesio.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs raisons incitent à l'optimisme concernant la présence d'Anthony Lopes dans les buts de l'OL mercredi face au FC Séville en Ligue des champions.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.