par julien.demets

OL : Anthony Lopes un tantinet vexé par Genesio sur le choix du capitaine

Pressenti pour devenir capitaine de l'OL, Anthony Lopes ne portera finalement pas le brassard.

La décision de son coach Bruno Genesio lui laisse une petite amertume...

On attendait Marcelo ou Anthony Lopes, c'est finalement à Nabil Fekir que Bruno Genesio a attribué le brassard de capitaine. Ce faisant, l'entraîneur de l'OL a légèrement froissé son gardien. Lopes avoue en effet dans les colonnes du Progrès que ce statut n'aurait pas été pour lui déplaire.

"Si j’espérais tenir ce rôle ? Tout à fait. J’aurais pu être capitaine, mais c’est comme ça. C’est le choix du coach. C’est vrai que j’espérais un peu. Si mon rôle de gardien posait un problème ? Il faut demander à Buffon, à Casillas, à tous ces gardiens qui ont été capitaines. Après, une décision a été prise, et cela ne m’empêchera pas de jouer mon rôle."

Si l'objectif de Genesio était de pousser Fekir à se transcender, c'est réussi : l'attaquant a inscrit un doublé lors de la victoire de l'OL face à Strasbourg (4-0) pour le compte de la première journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pressenti pour devenir capitaine de l'OL, Anthony Lopes ne portera finalement pas le brassard. La décision de Bruno Genesio lui laisse une petite amertume.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.