par julien.perez

OL - ASSE : comment Galtier galvanise les supporters et les recrues avant le derby

A la veille du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne à Gerland, Christophe Galtier veut prendre toutes les énergies positives.

Et en donner.

Qu’on se le dise : la sérénité est de mise à l’Étrat. Après sa belle victoire face au Dnipro en Ligue Europa jeudi soir (3-0), Christophe Galtier a décidé d'assouplir la préparation du derby qui se jouera dimanche soir contre l’OL à Gerland.

Un entraînement ouvert au public samedi 

Alors qu'un huis clos total avait été initialement décrété, l'entraîneur de l’ASSE a en effet finalement décidé d'ouvrir l'entraînement de ce matin (10 heures), d'abord à la presse, puis carrément au public ! Une volonté d'ouverture qui s'explique aussi par le fait qu'avec l'enchaînement des matches, ses joueurs sont plus en phase de récupération que de préparation, sans compter que les supporters stéphanois ont décidé de boycotter ce dernier derby de l'histoire au stade de Gerland.

Romain Hamouma titulaire ? 

Galtier sait aussi que la présence d'un public en masse à la veille d’un match d’une telle ampleur constituerait un bon levier psychologique pour faire prendre conscience aux nouveaux venus de l'importance de ce rendez-vous. Dans le domaine sportif pur, la titularisation de François Clerc et Benoît Assou-Ekotto sur les côtés dépendra de leur capacité de récupération. Débarrassé de ses soucis musculaires, Romain Hamouma est donné titulaire, de même que Jérémy Clément, ménagé face aux Ukrainiens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne à Gerland, Christophe Galtier veut prendre toutes les énergies positives.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.