par julien.demets

OL : Aulas a raison de critiquer le PSG... sauf sur Twitter

Le président de la FFF Noël Le Graët estime que Jean-Michel Aulas est dans son droit en pointant du doigt les moyens financiers dont bénéficie le PSG.

Dans sa croisade contre le PSG, Jean-Michel Aulas s'est fait quelques ennemis. Bertrand Desplat, le président de Guingamp, ou Bernard Caïazzo, à la tête du conseil de surveillance de l'ASSE, estiment en effet que les moyens dont dispose le club de la capitale dynamisent l'ensemble du football français. Le président de l'OL peut en revanche compter sur le soutien de Noël Le Graët.

"Je peux comprendre l’attitude d’un club comme Lyon"

Interrogé ce samedi dans L'Équipe, celui que JMA avait soutenu lors de la dernière élection à la présidence de la FFF avoue comprendre la position du dirigeant lyonnais.

"J'admire Jean-Michel. Il a un système tellement différent. Il s'est battu toute sa vie avec ses sponsors, son public. Il est le seul Français à avoir fait son stade. Il est plus proche de la technique du Bayern Munich que du PSG, où il pense que l'argent tombe du ciel. (...) On peut comprendre Aulas. La première place est totalement acquise au club parisien. Ils n’ont pas recruté Neymar, Mbappé et les autres pour finir troisièmes du championnat… Pour la deuxième place, Monaco a quelques avantages fiscaux, il ne faut pas se raconter d’histoires. Je peux comprendre l’attitude d’un club comme Lyon. Les autres se taisent."

"Aulas est un homme droit, même si avec Twitter, il devient gamin"

Le Graët adresse tout de même deux petits reproches à Aulas : sa volonté d'attirer la lumière à lui, mais aussi... ses tweets !

"Jean-Michel a des aigreurs d'estomac. C'est un homme médiatique. il veut son nom dans les journaux tous les jours, sinon il n'est pas content. Mais j'ai pour lui le plus profond respect car il a sept titres et une belle entreprise. C’est un homme sincère, honnête, droit, même si avec Twitter, il devient gamin."

Vivement la réponse du président de l'OL. Sur Twitter, bien sûr.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de la FFF Noël Le Graët estime que Jean-Michel Aulas est dans son droit en pointant du doigt les moyens financiers dont bénéficie le PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.