par Alexandre Corboz

OL : Aulas accuse la presse pour les soucis avec les supporters

Tancé par ses supporters malgré la victoire de l'OL sur Nancy mercredi (4-0), Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à mettre les difficultés de son club sur le dos des médias.

Battu sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp (1-2) quelques jours seulement après son succès sur Nancy (4-0), l’Olympique Lyonnais est toujours en crise. Comme souvent dans ces cas-là, Jean-Michel Aulas a sorti son couplet préféré… Mettant sur le compte des journalistes la fracture avec les supporters.

« Je vous invite à modérer vos propos »

Interrogé par un plumitif lui demandant si cette dixième défaite de la saison était acceptable, le boss de l’OL a attaqué : « Vous êtes juges suprêmes de la qualité du nombre de défaites d’un club ? L’OL est 4e d’un championnat et on a le droit à des quolibets ! Il faut arrêter de poser des questions sous cet angle-là. Le supporteurisme qu’on voit dégénérer un peu partout est dû à des attitudes de ce type. Je vous invite à modérer vos propos. C’est vrai que c’est en dessous de nos objectifs mais le championnat n’est pas terminé», explique Jean-Michel Aulas dans des propos relayés par Le Parisien. Un couplet que l'on avait bizarrement pas entendu au Parc OL mercredi soir.

Gagner la C3, le nouvel objectif prioritaire

S’il estime désormais qu’accéder au podium devient « extrêmement tendu », JMA a une autre idée pour atteindre la C1 : « La Ligue Europa est une compétition qui peut nous permettre d’écrire une histoire, donc c’est important et de jouer souvent au Parc OL si on passe les tours. L’OL n’a jamais gagné cette compétition et que peu de clubs français ont gagnée. On va inscrire en lettres d’or cet objectif, on sait que le vainqueur se qualifiera pour la Ligue des Champions. Donc ça serait merveilleux de progresser via cette Europa Ligue vers cette compétition qui nous échappe au fil des semaines », a-t-il poursuivi.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tancé par ses supporters lors d’OL – ASNL (4-0), Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à mettre les difficultés de son club sur le dos des médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.