par julien.demets

OL : Aulas dans le collimateur du FC Metz après le retrait de points

Durement sanctionné par la commission de discipline, le FC Metz paie les déclarations de Jean-Michel Aulas, estime l'entraîneur lorrain Philippe Hinschberger.

Personne n'est content. Alors que l'OL espérait l'emporter sur tapis vert et le FC Metz échapper à un retrait de points, la Ligue a décidé de faire rejouer le match, tout en retirant deux unités au compteur lorrain. Une décision que Philippe Hinschberger, l'entraîneur des Grenats interrogé par RMC, a imputé aux pressions exercées par le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

« La pression de l’Olympique Lyonnais, par l’intermédiaire de son président qui a réclamé des sanctions exemplaires, je ne trouve ça pas cool du tout. Il en a fait des tonnes. Il faudrait que chacun se rappelle que ça peut arriver à n’importe qui. Un pétard, c’est la moitié d’un stylo bille donc vous pouvez le rentrer n’importe où. Je déplore aujourd’hui l’absence de solidarité du football français. Je ne le souhaite à personne mais ça peut arriver dans tous les stades. Aujourd’hui, on est le petit FC Metz. Est-ce qu’on aurait agi de la même façon avec un grand club ? Le sentiment qui va prédominer demain dans le vestiaire, ce sera le dégoût. »

Le sujet des supposées pressions d'Aulas sur les arbitres ou les instances venait à peine d'être refermé, le voilà rouvert...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Durement puni par la commission de discipline, le FC Metz paie les déclarations de Jean-Michel Aulas, estime l'entraîneur lorrain Philippe Hinschberger.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.