par Julien Pédebos

OL : Aulas donne sa version du fiasco de la LFP

Hier, l'élection du président et du conseil d'administration de la LFP n'a pu avoir lieu en raison d'un boycott de nombreux présidents.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, faisait partie des clubs ayant refusé de participer à cette élection, et s'en est expliqué sur le site de son club. « Avec le syndicat Première Ligue qui regroupe les gros clubs représentant 80% du pouvoir économique de la Ligue, nous ne souhaitions pas que cette élection ait lieu aujourd’hui. Les clubs répartis dans deux syndicats ne s’entendaient pas. La nuit dernière, des clubs ont changé de syndicat pour des raisons essentiellement électoralistes. Il y a eu une sorte de putsch des autres clubs pour s’accaparer la gouvernance. Nous étions donc dans une situation défavorable qui ne correspondait pas à l’accord entre les deux syndicats. Nous avons décidé avec le PSG, l’OM, les Girondins, l’ASSE… de ne pas participer à cette élection car nous avions été trompés dans la nuit. Le fait que le quorum n’ait pas été atteint a été une bonne nouvelle. On va donc de nouveau convoquer un collège des clubs de L1 pour le 11 novembre prochain pour discuter entre nous et construire un conseil d’administration équilibré. Il y aura une négociation pour éviter un affrontement et pour un regroupement des deux syndicats. Je vais m’engager pour essayer de trouver une solution consensuelle et ne pas attendre le 11 novembre ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, l'élection du président et du conseil d'administration de la LFP n'a pu avoir lieu en raison d'un boycott de nombreux présidents.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.