OL : Aulas félicite ses joueurs pour leur comportement à Bastia

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a apprécié l’attitude unie de ses joueurs à Furiani malgré les multiples agressions dont ils ont été victimes.

L’Olympique Lyonnais a vécu une semaine dernière terrible, entre les débordements en tribune survenus au Parc OL le jeudi pour la réception de Besiktas et les agressions dont les Gones ont été victimes le dimanche sur la pelouse de Furiani. Deux moments traumatisants desquels les joueurs sont sortis grandis, à en croire Jean-Michel Aulas.

“On a vu des joueurs responsables, qui ne se couchaient pas et qui ont fait front

“Ils ont été remarquables, a expliqué le président des Gones à L’Equipe depuis la Turquie. C’était une démonstration de solidarité et de force quand il y a eu ces événements. Je n’ai vu personne se sauver et un groupe qui répondait présent dans l’adversité. Tout en respectant les valeurs, on s’est défendu correctement dans un guet-apens qui n’était pas lié au football ou à notre club mais au contexte. Je le regrette pour les dirigeants corses car je me mets à leur place. C’est une image qu’on va oublier mais elle a renforcé la volonté de nos joueurs. On a vu des joueurs responsables, qui ne se couchaient pas et qui ont fait front.”

R.N.