par Julien Pédebos

OL : Aulas ne lâche pas Genesio et pointe les « erreurs individuelles »

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, était évidemment très déçu après le revers des Gones à domicile face à Guingamp.

Au micro de Canal Plus, le président lyonnais a dressé une analyse de la rencontre épargnant plutôt Bruno Genesio et pointant les erreurs défensives qui ont coûté très cher aux Gones, ce samedi au Parc OL. « Cette défaite est difficile à expliquer après une première période de qualité, fluide, de nombreuses occasions. Il y a eu des erreurs individuelles défensives qui nous fragilisent. A 1-2, on a fait n'importe quoi. A chaque match, il y a des erreurs défensives qui nous coûtent le match et font perdre de la confiance au groupe. C'est difficile, et nous n'avons pas l'habitude d'avoir ce type d'attitudes qui ne sont pas en rapport avec leurs qualités. La deuxième période a été catastrophique. C'est une sale soirée. Il faut prendre du recul, mais il ne faut pas prendre des décisions trop vite. Il faut analyser ce qu'il se passe. Bruno Genesio n'est pas en cause. Il a essayé d'adapter son système, il est revenu à quatre derrière. Ce serait une erreur de le critiquer, car il a l'adhésion du groupe à l'inverse de ce qu'il se passait l'année dernière. Il y a beaucoup d'éléments qui perturbent les résultats », a déclaré le président lyonnais.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, était évidemment très déçu après le revers des Gones à domicile face à Guingamp.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.