par Alexandre Corboz

OL : Aulas prêt à se lancer dans la bataille pour Gerland ?

En froid avec Olivier Ginon (président du LOU), Jean-Michel Aulas songerait à faire une offre pour louer Gerland et couper l’herbe sous le pied au club de rugby.

Entre Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, et l’ancien administrateur d’OL Groupe, Olivier Ginon (GL Events), boss du LOU rugby, c’est aujourd’hui la guerre. En cause ? La volonté de Ginon d’amener son club, promu en Top 14 (D1) la saison prochaine à jouer ses matches à Gerland à l’horizon 2017.

Une décision qui a mis en pétard JMA, craignant cette concurrence nouvelle et imprévue pour le Parc OL alors qu’il était question, selon Lyon Capitale, que le LOU continue dans son Matmut Stadium et joue ses gros matches à Décines. Une version démentie par Olivier Ginon.

Une offre pour ralentir le dossier ?

Toujours est-il que ce dossier entre entrepreneur locaux est aujourd’hui arbitré par Gérard Collomb, le maire de Lyon, tentant de trouver un compromis autour d’un repas organisé entre Aulas et Ginon vendredi dernier. Pour retarder le dossier, JMA aurait néanmoins un plan selon le média local : déposer un dossier pour louer Gerland afin de créer un appel d’offres et mettre Ginon en concurrence. Reste à savoir à quoi lui servirait vraiment le stade de Gerland s’il remportait le duel. Toujours d’après Lyon Capitale, le président de l’OL envisagerait alors de le mettre à disposition des supporters, d’organiser des manifestations, des visites historiques et même des matches des féminines.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas songerait à faire une offre pour louer Gerland et couper l’herbe sous le pied au club de rugby.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.