par julien.demets

OL : Aulas se prépare à quitter la LFP mais sait déjà comment rebondir

Sur la sellette au conseil d'administration de la LFP, le président de l'OL Jean-Michel Aulas pourrait bientôt siéger à la Fédération.

Une voie sans issue. Voilà à quoi ressemble la position de Jean-Michel Aulas au conseil d’administration de la LFP. Rejeté par une partie des présidents de Ligue 1, le patron de l'OL sait désormais que Bernard Caïazzo ne lui laissera pas sa place à la tête du syndicat Première Ligue, ce qui lui aurait offert un accès direct à l'instance dirigeante du football professionnel.

"Si aucun armistice n’est trouvé, je me retirerai sur la pointe des pieds"

Se disant "extrêmement peiné" dans les colonnes du JDD, Aulas semble désormais se faire à l'idée d'un départ : "Ou j’incarne le diable ou je suis là pour défendre les intérêts : c’est paradoxal et ça me laisse perplexe. (...) Si aucun armistice n’est trouvé, je me retirerai sur la pointe des pieds parce que c’est la logique du système. Je n’ai pas l’intention de trahir mes amis et idées."

Le président rhodanien a toutefois déjà prévu un plan B : figurer sur la liste de Noël Le Graët, candidat à la présidence de la FFF en mars prochain. "C’est un grand dirigeant qui a l’expérience du monde professionnel et a remis la FFF en ordre de marche", vante JMA, déjà en campagne.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur la sellette au conseil d'administration de la LFP, le président de l'OL Jean-Michel Aulas pourrait bientôt siéger à la Fédération.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.