par julien.demets

OL : Aulas s'est fixé deux objectifs de dingue avant de partir

Avant de quitter l'OL, Jean-Michel Aulas aimerait dominer le PSG en Ligue 1.

La Ligue des champions ferait, dans le cas contraire, un joli lot de consolation...

Cela fera vingt ans en 2017 que Jean-Michel Aulas a pris les commandes de l'OL. Une éternité dans le monde du football. Viendra bien un jour où l'omniprésent président lyonnais passera la main. Une perspective que le principal intéressé commence à envisager. Mais avant de rendre son tablier, JMA aimerait décrocher un huitième titre de champion de France. Ou, à défaut, remporter la Ligue des champions... Les propos du dirigeant sont relayés par L'Équipe.

"Un nouveau titre de champion de France ? Ce jour-là, j'aurai bouclé la boucle. Etre champion dans mon stade, celui que j'ai construit, ce serait suffisant. Ma mission serait accomplie. Mais dans l'état actuel des choses, être champion de France devient inaccessible car c'est impossible de battre Paris. Si on ne redevient pas champion de France, alors il faudra être champion d'Europe, vu que sur un match, on peut battre tout le monde. Il faut bien vivre de rêves. C'est mon père qui me l'a appris. Les grandes réussites commencent toujours par un rêve. D'abord tout seul, puis à plusieurs."

Le rêve d'Aulas, cette saison, serait plutôt de disputer la finale de la Ligue Europa, comme il en a affiché l'ambition dès l'élimination de l'OL en phase de poule de la Ligue des champions. Première étape les 16 et 23 février contre l'AZ Alkmaar (Pays-Bas) en seizièmes de finale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant de quitter l'OL, Jean-Michel Aulas aimerait dominer le PSG en L1. La Ligue des champions ferait, dans le cas contraire, un joli lot de consolation...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.