par Alexandre Corboz

OL : Aulas, un «has been» vu du PSG ?

Jugeant Jean-Michel Aulas « has been », le PSG a décidé de ne plus répondre aux provocations du président rhodanien.

Jugeant Jean-Michel Aulas « has been », le PSG a décidé de ne plus répondre aux provocations du président rhodanien.

En réalisant une boutade sur le PSG et son titre de champion du Qatar samedi dernier après OL – GFC Ajaccio (2-1), Jean-Michel Aulas a déclenché une petite polémique. Si sa sortie a beaucoup fait parler, du côté du Paris Saint-Germain on n’a pas officiellement réagi.

Proche de la direction francilienne, le journaliste Arnaud Hermant (suiveur du PSG pour le compte de L’Equipe) a expliqué sur France Bleu comment le club avait vraiment réagi à la saillie de JMA… En y accordant finalement assez peu d’importance.

« Au PSG, ils ont été surpris, agacés, pas choqués. Au PSG, on considère aujourd’hui Jean-Michel Aulas comme un has been. Pour eux, il est dépassé même s’ils sont les premiers à reconnaître le bien qu’il a pu faire à son club et au football français à une époque », lâche le journaliste, dans des propos relayés par Canal-Supporters.

« Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi lui dira un petit mot quand il le croisera parce qu’il a attaqué le Qatar », poursuit Hermant, qui ne croit pas en une réaction forte de la direction parisienne dans les prochains jours : « Aulas ne s’est pas attaqué au PSG mais au Qatar avec tous les relents de racisme qui peuvent accompagner ce genre de sortie. On sait que le Qatar a été beaucoup attaqué à leur arrivée avec QSI. On les a associés au terrorisme, à l’argent sale et la plupart du temps, ces choses sont infondées ou sans preuves tangibles. C’est là que c’est borderline. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jugeant Jean-Michel Aulas « has been », le PSG a décidé de ne plus répondre aux provocations du président rhodanien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.