par Alexandre Corboz

OL : Aulas veut mettre fin au « bashing » interne chez les Gones

Loin d’avoir mal pris les propos de Mathieu Valbuena à son départ de l’OL, Jean-Michel Aulas est prêt à faire quelques modifications au sein de son club.

Au moment de sa signature à Fenerbahçe, Mathieu Valbuena (32 ans) s’est lâché sur son passage à l’Olympique Lyonnais. Considérant avoir été « pris pour un stagiaire » sur place, l’international tricolore n’a jamais digéré son arrivée « accueillie avec scepticisme » en interne.

Questionné sur la sortie de « Petit Vélo » dans L’Equipe, Jean-Michel Aulas a reconnu des disfonctionnements au sein de son club… disfonctionnements qu’il est prêt à corriger : « J’ai discuté avec Jean-Pierre Bernès, son agent. Mathieu est un garçon de très grande qualité. J’ai entendu ce qu’il a dit, il faut maintenant que je creuse certaines idées. On a déjà changé le médecin. J’ai engagé un programme intense de consultation pour comprendre. Si c’est nécessaire, on n’hésitera pas à changer les choses. Il y aura du nouveau dans l’environnement proche de l’équipe, dans le staff. Il est un peu tôt pour en parler. On va changer les mentalités, il y a peut-être des protections trop grandes pour certains et des gens font du « bashing » à l’intérieur. Quand on a gagné beaucoup de titres, certains finissent par penser que, quoi que l’on fasse, on va gagner. On voit bien que ce n’est plus le cas chez les garçons. Je ne suis pas idiot non plus… » A lire entre les lignes, on devine que le message est adressé à une personne en particulier…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Loin d’avoir mal pris les propos de Mathieu Valbuena à son départ de l’OL, Jean-Michel Aulas est prêt à faire quelques modifications au sein de son club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.