par julien.demets

OL - Bruno Genesio : "À la limite de la faute professionnelle"

L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio attendait beaucoup plus de son équipe, sèchement battue à Montpellier mercredi soir en Coupe de la Ligue.

Ce n'est pas faute pour Jean-Michel Aulas d'avoir motivé ses troupes avant la rencontre. Mais le président de l'OL n'a pu que constater les dégâts hier soir : son équipe a été balayée par Montpellier (4-1) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. S'il assure n'avoir pas fait l'impasse sur ce match, l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio s'est en revanche agacé, après la rencontre, du manque d'implication de ses joueurs.

"On a joué les vingt premières minutes dans le match. On a réussi à se créer des occasions et à marquer un but. On a manqué ensuite de beaucoup trop de choses pour espérer mieux, comme de l’agressivité ou de la présence dans les duels à l’image des deux premiers buts encaissés. On n’a pas fait l’impasse sur ce match. Il fallait juste donner du temps de jeu à ceux qui en avaient moins car ils le méritaient. Il faut avoir un effectif plus varié. Une défaite fait toujours désordre, surtout avec trois buts d’écart. On a été par moment à la limite de la faute professionnelle. On a un match dimanche maintenant et c’est le plus important."

L'OL devra montrer un tout autre visage dimanche soir (21 heures) à l'occasion de la venue de l'OM au Groupama Stadium pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio attendait beaucoup plus de son équipe, sèchement battue à Montpellier mercredi soir en Coupe de la Ligue.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.