par Alexandre Corboz

OL : Bruno Genesio s’évite un problème de taille

Si l’OL a le deuxième effectif le plus petit de France, cela ne dérange pas les Gones pour autant.

La preuve.

A l’Olympique Lyonnais, la taille n’a jamais été un critère de recrutement au niveau de la formation. De tous temps, on a eu droit aux fameux lutins lyonnais (Chiesa, Di Nallo, Giuly) et cela continue si l’on en croit l’Observatoire du Football qui a publié une étude sur la taille moyenne des équipes européennes.

Dans le Top 50 des plus petites équipes d’Europe, l’OL figure au 45e rang avec 179,8 cm de moyenne sur les joueurs alignés par Bruno Genesio. Dans un classement dominé par les bulgares du Ludogorets Razgrad (177 cm), un seul club en Ligue 1 aligne de plus petits joueurs que l’OL : l’OGC Nice.

Très loin du plus grand (par la taille) club d’Europe qui n’est autre que le FC Copenhague (186,2 cm de moyenne), l’OL n’en pâtit toutefois pas dans son jeu puisque, comme le rapporte l’étude du CIES, il n’y aucune corrélation entre le jeu pratiqué, les résultats obtenus et la taille des joueurs. D’ailleurs, Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid affichent tous une moyenne en dessous de 180 cm…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OL a le deuxième effectif le plus petit de France, cela ne dérange pas les Gones pour autant. La preuve.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.