par Alexandre Corboz

OL : Bruno Genesio s’explique sur le pétage de plomb lyonnais à Lille

Si l’OL a fini à onze contre neuf face au LOSC dimanche dernier (défaite 1-0), Bruno Genesio a déjà identifié les raisons de la crise de nerf de ses Gones.

Jusqu’à dimanche dernier, l’Olympique Lyonnais n’avait jamais pris de cartons rouges en Ligue 1. Puis il y a eu le match de Lille où les Gones, très nerveux, ont multiplié les fautes avant de voir Christophe Jallet et Clément Grenier être éjectés prématurément du terrain par l’arbitre Benoît Bastien.

L’arbitre pointé du doigt

En conférence de presse, Bruno Genesio est revenu sur les coups de sang rhodanien, cherchant quelques explications potentielles et mettant discrètement un petit tacle à l’arbitre : « J’ai une idée de ce qui a pu se passer. On en a parlé entre nous. Il peut y avoir quelques explications comme le fait qu’on soit à cran après avoir raté notre première période ou la nomination de l’arbitre qui avait officié à Paris en Coupe de la Ligue et qui a pu nous énerver. Nous avons aussi réagi aux provocations de mauvaise manière. En tout cas, quel que soit les raisons, ce n’est jamais bénéfique. On se disperse, on perd en concentration, on doit corriger ça. »

Jean-Michel Aulas étant convoqué en Commission de discipline alors qu’il ne s’est pas épanché dans les médias après la rencontre, on devine que les mots du président de l’OL ont été très durs dans le vestiaire des arbitres…

A.C, à Tola Vologe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OL a fini à onze contre neuf face au LOSC dimanche dernier (défaite 1-0), Bruno Genesio a déjà identifié les raisons de la crise de nerf de ses Gones.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.