OL – Business : Le nouveau combat de Jean-Michel Aulas

Jean Michel Aulas - president (Lyon)

Le dernier appel d’offre des droits télé a vu les diffuseur Canal Plus et beIN sports s’entendre. Ce que n’accepte pas le président de l’OL, Jean-Michel Aulas.

Le sujet, et ils furent pourtant nombreux, avait été ressorti lors de la parution du livre « Un président ne devrait pas dire ça… ». Ouvrage dans lequel l’actuel Président de la République, François Hollande, avouait qu’il s’était impliqué en personne pour que beIN Sports partage les droits de retransmission de la Ligue 1 avec son concurrent, Canal Plus. L’affaire a fait grand bruit et on attendait, depuis des semaines, de savoir si la Ligue de Football Professionnel allait porter le dossier devant les tribunaux. En effet, les clubs, au nom de cette entente, peuvent s’estimer lésés financièrement.

C’est en tout cas, si l’on en croit le quotidien l’Equipe, le sentiment personnel de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais. Qui hésiterait même à attaquer seul, au nom de son club. L’OL étant coté en bourse, il le devrait à ses actionnaires. A suivre.

L.T.