par julien.demets

OL : ça s'annonce mal pour Anthony Lopes face au FC Séville

Touché par des pétards samedi à Metz (match arrêté), le gardien de l'OL Anthony Lopes risque fort de déclarer forfait mercredi contre le FC Séville.

Si le geste n'était pas assez condamnable en soi, il pourrait en outre avoir des conséquences fâcheuses. Visé par des pétards lancés depuis les tribunes de Saint-Symphorien samedi soir, Anthony Lopes pourrait manquer le match le plus important de la saison pour son club. L'Équipe fait en effet savoir ce lundi que le gardien de l'OL est "très incertain" pour la réception du FC Séville, véritable finale du groupe H de Ligue des champions. Bien que ses tympans n'aient subi aucun dommage irrémédiable, l'international portugais souffre d'une surdité traumatique des deux oreilles.

Anthony Lopes choqué par les événements

C'est surtout sur le plan psychologique que Lopes, "choqué" d'après le quotidien, doit se remettre. Et compte tenu de son état, le staff rhodanien ne devrait prendre une décision quant à sa participation au match de mercredi qu'au tout dernier moment. À en croire L'Équipe toujours, la tendance actuelle inciterait plutôt au pessimisme. Si le forfait du joueur de 26 ans se confirmait, c'est sa doublure Mathieu Gorgelin qui serait alignée par Bruno Genesio sur la pelouse du Parc OL.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Touché par des pétards samedi à Metz (match arrêté), le gardien de l'OL Anthony Lopes risque fort de déclarer forfait mercredi contre le FC Séville.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.