OL : ce joueur qui donne des maux de tête à Genesio avant l’Olympico

À trois jours du choc de la 18e journée de Ligue 1 entre l’OL et l’OM, l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio aurait encore un doute sur sa composition d’équipe.

Oubliée, leur élimination respective en Coupe de la Ligue. L’OL et l’OM n’ont déjà plus à l’esprit que le choc qui les opposera dimanche soir en championnat. Du côté des Gones, cet avant-match se résume surtout à une réflexion tactique pour l’entraîneur Bruno Genesio.

D’après le quotidien L’Équipe, celui-ci hésiterait entre titulariser Tanguy Ndombélélé ou le laisser sur le banc. Dans le premier cas, son équipe passerait en 4-3-3, le joueur de 20 ans étant associé à Lucas Tousart et Houssem Aouar dans l’entrejeu. Problème, Nabil Fekir se retrouverait sur un côté.

En revanche, si Ndombélé était laissé sur le banc, le capitaine de l’OL évoluerait à sa meilleure place, en soutien de l’avant-entre. Mais en contrepartie, l’équipe lyonnaise s’affaiblirait d’autant sur le plan défensif. Il reste trois jours à Genesio pour trancher ce casse-tête.

Sylvain Opair