par julien.demets

OL : ce que sa grave blessure a vraiment changé chez Nabil Fekir

Absent plusieurs mois en 2015, Nabil Fekir est revenu plus fort selon son agent Jean-Pierre Bernès.

Sur le plan footballistique, mais aussi et surtout mental.

C'est le cauchemar des joueurs pro : une rupture des ligaments, souvent synonyme de plus de six mois d’absence. Sans compter le temps nécessaire pour retrouver le rythme. Cette épreuve, Nabil Fekir l'a traversée il y a deux ans et a peiné à retrouver toutes ses sensations. Mais depuis le début de saison, l'attaquant de l'OL plane en Ligue 1 (11 buts).

Fekir, "plus fort en tant qu'homme"

Aux yeux de son agent Jean-Pierre Bernès, interrogé par L'Équipe, c'est au niveau mental que le joueur de 24 ans est sorti le plus renforcé : "Aussi fort comme joueur mais plus fort en tant qu’homme. Il a passé une épreuve et il en est ressorti renforcé sur le plan psychologique. Ce qu’il a eu, ce n’est pas une otite ou les dents de sagesse… Je le trouve beaucoup plus mature et solide."

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, a d'ailleurs choisi en début de saison de confier le brassard de capitaine à Fekir. Un choix inspiré.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absent plusieurs mois en 2015, Nabil Fekir est revenu plus fort selon son agent Jean-Pierre Bernès. Sur le plan footballistique, mais surtout mental.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.