par Alexandre Corboz

OL : cet Espoir du club qui veut bousculer Gonalons

Arrivé il y a un peu plus d’un an en provenance de Valenciennes, Lucas Tousart a bien pris confiance à l’OL.

Au point de concurrencer Maxime Gonalons.

Appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs, Lucas Tousart a les dents qui rayent le plancher. Considéré aujourd’hui comme la doublure de Maxime Gonalons, qu’il a remplacé avec succès en septembre dernier, l’ancien Valenciennois est prêt à se poser comme une alternative crédible en cas d’absence du capitaine de l’OL.

« Ce que j'ai fait durant cette période m'a permis d'avoir un statut aux yeux du coach et avant tout aux yeux du club. Maintenant, je suis un joueur du groupe à part entière, c'est intéressant », glisse Tousart, dans un entretien à France Football.

S’il reconnait être « un peu frustré de retourner sur le banc », le milieu défensif accepte la situation : « C'est aussi la logique des choses parce que Max, pour le moment, m'est supérieur. Dans ce qu'il montre actuellement, il donne raison au coach de le titulariser. En plus, c'est le capitaine donc c'est une personne très importante pour l'équipe. Je comprends tout à fait les choix de l'entraîneur. C'est normal (…) Je sais que je suis à Lyon, un très grand club et que je veux piquer la place à quelqu'un qui n'est pas n'importe qui. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé il y a un peu plus d’un an en provenance de Valenciennes, Lucas Tousart a bien pris confiance à l’OL. Au point de concurrencer Maxime Gonalons.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.