OL : cette bonne idée de Genesio qui a métamorphosé Fekir

Nommé capitaine de l’OL en début de saison, Nabil Fekir n’est plus le même joueur depuis. L’attaquant explique ce que représente cette responsabilité à ses yeux.

Avec déjà 20 buts et cinq passes décisives (toutes compétitions confondues), Nabil Fekir réalise la meilleure saison de sa carrière. L’attaquant de l’OL a franchi un cap cette saison, une métamorphose que certains attribuent au statut de capitaine que son entraîneur Bruno Genesio lui a demandé d’endosser en début de saison.

« Ça m’a poussé à me livrer un peu plus »

Interrogé par le site de l’UEFA, Fekir confirme que le brassard l’a aidé à se libérer :

« Le brassard de capitaine, c’est la première pour moi, ça me donne un peu plus de confiance, de responsabilités aussi mais c’est quelque chose que j’aime bien. J’essaie de prendre ce rôle à cœur et de donner le meilleur de moi-même. Ça m’a poussé à me livrer un peu plus, à parler, à aller plus vers les autres. Ça m’a donné un peu plus de confiance, comme j’ai dit et c’est bien. Je ne réalisais pas trop au début mais quand tu vois les capitaines passés par Lyon, c’est exceptionnel. Aujourd’hui, j’ai la chance de porter ce brassard et j’essaye de donner le maximum. »

L’OL, qui reste sur trois défaites en Ligue 1, aura besoin d’un grand Fekir jeudi pour battre Villarreal en seizième de finale aller de la Ligue Europa.

Sylvain Opair