par julien.demets

OL : cette fois, Genesio et Aulas sont sur la même longueur d'ondes

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas et son entraîneur Bruno Genesio entendent bien, l'un comme l'autre, jouer la Coupe de la Ligue à fond.

En clamant la semaine dernière qu'il souhaitait atteindre la finale de la Ligue Europa, le président de l'OL Jean-Michel Aulas est peut-être allé un peu vite en besogne. L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, puis le capitaine Maxime Gonalons, ont par la suite tempéré l'enthousiasme du patron. Une autre finale figure parmi les objectifs de JMA : celle de la Coupe de la Ligue, qui se disputera au Parc OL en avril prochain.

Interrogé sur le sujet mardi, Genesio a cette fois emboîté le pas de son président : "Ici, on est paramétrés pour gagner des matches et des titres. Cela fait quelques années qu'on n'a pas remporté un trophée et la Coupe de la Ligue est la compétition la plus courte pour y parvenir. Cependant, je ne ressens pas de pression supplémentaire. Je prépare le match comme je le fais à chaque fois, en mon âme et conscience. Et avec l'équipe qui me paraît la plus cohérente pour gagner."

L'OL recevra Guingamp ce soir (21h05) avec, donc, l'espoir de se qualifier pour les quarts de finale. Et de réduire à trois le nombre de matches qui le séparent d'un nouveau titre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas et son entraîneur Bruno Genesio entendent bien, l'un comme l'autre, jouer la Coupe de la Ligue à fond.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.