par Alexandre Corboz

OL : cette question charnière qui taraude Genesio

Si Bruno Genesio explique les défaites de l’OL par la faiblesse de sa charnière, le mal défensif de Lyon est plus profond.

Battu à dix reprises en seulement 26 journées, l’Olympique Lyonnais est distancé du podium en Ligue 1. Une situation très embêtante pour Bruno Genesio qui en a identifié les causes… défensives selon lui.

« Sur les dix défaites, je pense qu’il y a beaucoup de matches où on a pris des buts largement évitables et qui nous coûtent très cher aujourd’hui. On a perdu à l’intersaison un de nos leaders de défense, en l’occurrence Sam Umtiti. Et on n’a, pour l’instant, pas réussi à trouver une charnière suffisamment complémentaire », a déploré lundi soir sur RMC le coach de l’Olympique Lyonnais.

Si le départ au FC Barcelone de Samuel Umtiti peut être une cause, il n’explique en revanche pas pourquoi, inexplicablement, les défenseurs chevronnés (Nkoulou, Yanga-Mbiwa, Morel aujourd’hui, Bisevac, Diakhaté ou Mensah hier) ou très prometteurs (Mammana aujourd’hui, Lovren hier) qui débarquent dans la Capitale des Gaules ne parviennent pas à donner leur pleine mesure. Depuis le tandem Cris – Caçapa, l’OL tâtonne largement avec sa charnière…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Bruno Genesio explique les défaites de l’OL par la faiblesse de sa charnière, le mal défensif de Lyon est plus profond.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.