par Charlie Courrent

OL : Cette révélation de la saison qui se surprend elle même

Houssem Aouar est sans conteste possible la plus grande révélation de ce début de saison en Ligue 1.

Or, même pour lui cette ascension est très surprenante.

Véritable révélation avec l'Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, Houssem Aouar connaît une ascension fulgurante au plus haut niveau. A seulement 19 ans, il représente déjà l'avenir du football français. Après avoir été titularisé pour la première fois le 23 septembre dernier face à Dijon (3-3), il n'a plus perdu sa place de titulaires dans l'esprit de Bruno Genesio. Or, même le principal intéressé ne s'attendait pas à une telle ascension (15 matches, 3 buts en Ligue 1).

"Surpris de m’être aussi vite imposé ? Un peu oui. C’est allé très vite pour moi. Je n’étais pas dans le groupe, ensuite j’ai 5 minutes de jeu et, d’un seul coup, je suis titulaire. Ça va très vite dans le foot. On nous le répète mais quand ça arrive, tu te dis que c’est incroyable. Ce sont mes performances qui m’ont permis de gratter ces 5 minutes. Quand tu n’as que ça, il faut montrer le maximum. Le coach m’a offert d’autres chances et m’a récompensé. Je n’ai rien lâché. C’est l’acharnement qui paie", a t-il affirmé sur le Site officiel de l'OL.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Houssem Aouar est sans doute la plus grande révélation de ce début de saison en Ligue 1. Une ascension qui l'étonne lui même.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.