par Alexandre Corboz

OL : comment Genesio canalise la hype autour d'Houssem Aouar

S'il est la bonne surprise de l'année à l'OL, Houssem Aouar peut compter sur son entraîneur Bruno Genesio pour ne pas s'enflammer.

Révélation de ce but de saison à l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar (19 ans) n'en finit plus de surprendre. Le week-end dernier, le jeune milieu de terrain a même été le héros de la victoire rhodanienne sur la pelouse d'Amiens.

Forcément, Bruno Genesio a été invité à commenter ce coup d'éclat mardi en conférence de presse et le coach de l'OL a pesé ses mots pour le bien de son joyau : « C'est une question piège parce que je n'aime pas trop enflammer les jeunes joueurs. Je sais que la route est très longue et très difficile. Ce n'est pas une surprise. On connaissait son potentiel. On a été patient pour l'emmener au niveau où il en est aujourd'hui. C'était la bonne démarche. Après, c'est lui qui a saisi sa chance, qui a compris les exigences du haut niveau et ce qu'il lui manquait pour être titulaire dans une équipe de Ligue 1 qui joue l'Europe. Aujourd'hui, il fait déjà partie des leaders techniques de l'équipe. Maintenant je ne veux pas trop en rajouter car même s'il s'agit d'un joueur qui est très bien structuré et équilibré il y a suffisamment de compliments comme ça. A Amiens, il a fait une première mi-temps à l'image de l'équipe, il n'avait pas son rendement habituel et il a su remettre dans le bon sens en deuxième mi-temps. C'est quand même une marque des grands joueurs ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il est la bonne surprise de l'année à l'OL, Houssem Aouar peut compter sur son entraîneur Bruno Genesio pour ne pas s'enflammer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.