par julien.perez

OL : Daniel Riolo ne voit plus Maxime Gonalons au milieu

Convaincu par les prestations de Maxime Gonalons en défense centrale avec l’Olympique Lyonnais, Daniel Riolo le verrait bien s’y fixer sur la durée.

 

Sur son blog, le consultant de RMC a fait son bilan de cette 12e journée et s’est attardé sur le cas de l’OL qui tente de suivre le train d’enfer imposé par le Paris Saint-Germain. Maxime Gonalons est sorti du lot devant l’ESTAC. « Ça devait arriver, mais franchement je pensais que ça viendrait un peu plus tard : l'OL est 2e derrière le PSG. Je pensais que c'est en s'améliorant, en retrouvant du jeu, des hommes en forme que ça viendrait. Eh bien non, l'OL n'a même pas eu besoin de ça. Au terme d'un nouveau match pénible à Troyes (0-1), disputé qui plus est en grande partie à 11 contre 10, Lyon a difficilement battu une équipe ‘victime’, explique-t-il avant d'éplucher les cas personnels. Lopes, meilleur Lyonnais, ça en dit long non ? Lacazette, c'est inconstant. Combien de bons matches de Valbuena depuis qu'il est arrivé ? En revanche, Darder, ça se confirme, c'est mieux. Derrière, à côté de Gonalons, Yanga-Mbiwa a été plutôt bien. Je vais donc continuer d'insister, la défense centrale de l'OL, c'est Gonalons + 1. Lyon a besoin de Gonalons, c'est certain, mais le milieu de terrain de l'OL peut se passer de lui ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Convaincu par les prestations de Maxime Gonalons en défense centrale avec l’Olympique Lyonnais, Daniel Riolo le verrait bien s’y fixer sur la durée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.