OL : Derby, Aulas, résultats…Genesio balaie la pression d’un revers de main

A deux jours de la venue de Monaco (vendredi, 20h45), l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, s’est montré serein face aux médias. Les attentes et les coups de pression de son président, Jean-Michel Aulas, il connaît déjà…

Le propos se voulait clair. Et lorsque Jean-Michel Aulas souhaite faire passer des messages, il les partage fréquemment avec les médias afin de viser juste. C’était le cas il y a quelques jours, seulement, lorsqu’il a expliqué à Eurosport qu’il verrait son entraîneur Bruno Genesio au lendemain du derby face aux Verts de Saint-Etienne, le 5 novembre prochain. Traduction : si l’OL perd au stade Geoffroy-Guichard, comme la saison passée, son entraîneur peut commencer à s’inquiéter.

L’homme en question, Bruno Genesio, était justement face aux médias il y a quelques minutes, pour le traditionnel point presse d’avant match. Ce sera face à l’AS Monaco, vendredi soir. Et on ne peut pas vraiment dire que la dernière sortie de son président le perturbe plus que ça. Propos retranscrits par le quotidien l’Equipe.  « Non, je n’ai pas plus de pression que d’habitude. On est dans un club où les exigences sont très élevées. La pression, on l’a tous les jours. Quand on gagne, fait match nul ou perd. Je vis très bien les critiques. Je n’aime pas dire qu’on est dans l’urgence. Ce match, on doit le gagner par le jeu. On sait tous, et je l’ai dit, que les résultats ne sont pas conformes à nos attentes. C’est important de le gagner pour la confiance d’un groupe qui est jeune. Même si je ne perçois pas de signes montrant que cette confiance est atteinte. »

L.T.