par Alexandre Corboz

OL – DFCO (3-3) : les 3 gros paradoxes lyonnais

A l’issue d’un match spectaculaire et malgré des réalisations de Nabil Fekir, Houssem Aouar et Mariano Diaz, l’OL a été contraint de partager les points avec Dijon (3-3).

Mariano Diaz marque … Mais mange la feuille

Certes il a marqué sur penalty mais l’attaquant rhodanien a quand même mangé la feuille à deux reprises. Ses défenseurs diront qu’il s’est créé lui-même ses occasions. Les autres rappelleront qu’il ne joue pas très bien les coups, notamment lorsqu’il prive d’un but un partenaire mieux placé que lui. Une chose est certaine : le Dominicain ne laisse pas indifférent.

Des fulgurances … Mais aucune maîtrise

Par instant, on a vu quelques séquences sympathiques mais, au niveau de la maîtrise, l’OL n’a quand même pas très bien géré son match. Parfois dominé par son adversaire, les Gones ont aussi eu des absences individuelles, notamment sur phase arrêtée où, après le 3-2, Cédric Yambéré est absolument seul à la réception d’un coup-franc de Naïm Sliti. A ce niveau, c’est incroyable de commettre de telles erreurs.

Des latéraux bons offensivement … Mais pas défensivement

Ferland Mendy comme Kenny Tete ont fait exactement le même match. Les latéraux lyonnais ont tous les deux amenés un but… Et coûté un but. L’ancien Havrais est à l’origine de l’ouverture du score de Nabil Fekir et a provoqué les deux penaltys… Celui de Dijon transformé par Naïm Sliti et du 3-2 de Mariano. De son côté, le Néerlandais s’est oublié sur le but de Xeka mais il a amené le centre pour l’égalisation d’Aouar.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue d’un match spectaculaire, l’OL a été contraint de partager les points avec Dijon (3-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.