par julien.perez

OL - Discipline : Cornet connaît sa sanction

Réunie le 21 avril 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes : Deux matchs ferme Ismaël Traoré (Angers SCO) Deux matchs de suspension dont un avec sursis Maxwell Cornet (Olympique Lyonnais) Un match ferme Rodéric Filippi (GFC Ajaccio) Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis.

Réunie le 21 avril 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Deux matchs fermeIsmaël Traoré (Angers SCO)

Deux matchs de suspension dont un avec sursisMaxwell Cornet (Olympique Lyonnais)

Un match fermeRodéric Filippi (GFC Ajaccio)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 26 avril 2016 à 0h00.Fallou Diagne (Stade Rennais), Christophe Kerbrat (EA Guingamp), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Xavier Thiago (ESTAC), Maxime Le Marchand (OGC Nice), Ricardo Pereira (OGC Nice), Jacques-François Moubandjé (Toulouse FC), Mehdi Mostefa (SC Bastia), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio)

34e journée : FC Lorient – Toulouse FC du 16 avril 2016Comportement de M. Pascal Dupraz, Entraîneur du Toulouse FCLa Commission convoque M. Pascal Dupraz pour la séance du jeudi 12 mai 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

34e journée : ESTAC – Stade de Reims du 16 avril 2016Exclusion de M. Florent Ghisolfi, Entraîneur Adjoint du Stade de ReimsLa Commission convoque M. Florent Ghisolfi pour la séance du jeudi 12 mai 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

33e journée : Olympique de Marseille – FC Girondins de Bordeaux du 10 avril 2016Comportement des supporters de l’Olympique de MarseilleAu vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture des virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.Les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont convoqués pour la séance du jeudi 12 mai 2016.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Réunie le 21 avril 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.