par Julien Pédebos

France - Allemagne : un risque inconsidéré de Deschamps dans sa compo ?

Reconduit contre l'Allemagne, Samuel Umtiti n'a pourtant pas rassuré certains observateurs lors de sa première en équipe de France.

Reconduit contre l'Allemagne, Samuel Umtiti n'a pourtant pas rassuré certains observateurs lors de sa première en équipe de France.

Aligné en charnière centrale lors du quart de finale de l'Euro face à l'Islande (5-2) jeudi suite à la suspension d'Adil Rami, le futur défenseur catalan n'a pas convaincu tout le monde. Et notamment Paul Le Guen, l'ancien entraîneur de l'OL, qui n'a pas caché sa déception dans les colonnes de l'Equipe.

« J’avais dit avant le match que je croyais beaucoup en Samuel Umtiti. Mais sa performance m'a déçu. Je pensais qu'il allait être plus libéré, plus entreprenant dans la relance, plus sûr de lui. Je trouve qu'il a manqué une belle opportunité. Vu sa deuxième partie de saison avec Lyon, j'imaginais qu'il dégagerait plus d'assurance. Ce n'est pas le fait qu'il perde un duel sur une déviation aérienne, en première période, qui me gêne, c'est le fait qu'il y aille, alors que ce n'était pas nécessaire. Cela témoigne d'une réflexion perturbée par le stress. »

Umtiti aura l'occasion ce soir, à partir de 21 heures, de prouver qu'il a bien le niveau international.

Lire aussi :- France - Allemagne, les compos d'équipe

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Reconduit contre l'Allemagne, Samuel Umtiti n'a pourtant pas rassuré certains observateurs lors de sa première en équipe de France.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.