OL : Fekir donne des angoisses à Genesio avant le match contre Montpellier

La réception de Montpellier au Groupama Stadium ressemble à une formalité. Sauf que l’OL sera privé de Nabil Fekir, son meilleur joueur offensif…

On aurait presque tendance à l’oublier, mais la meilleure défense de Ligue 1 n’est pas celle du PSG, de Monaco ou du FC Nantes. C’est l’équipe de Montpellier qui, avec huit buts encaissés, domine ce classement. L’OL devra donc redoubler d’efforts pour trouver la faille dimanche, d’autant que son meilleur buteur Nabil Fekir (11 réalisations) sera absent pour cause de suspension.

« On aurait préféré avoir Fekir, surtout contre Montpellier qui est très bien organisé, a ainsi déploré Bruno Genesio, l’entraîneur rhodanien, en conférence de presse. Ce n’est pas la meilleure défense de Ligue 1 pour rien. Nabil a la faculté de percer des lignes par sa technique, mais c’est comme ça dans une saison. À nous de monter que l’effectif est suffisant en quantité et en qualité. Il n’était pas à Troyes, déjà. »

Cela n’avait pas empêché l’OL de s’imposer 5-0 grâce à un triplé de Memphis Depay. Mais la défense auboise n’était pas celle de Montpellier.

Sylvain Opair