par julien.demets

OL : Genesio a trouvé un nouveau poids lourd en défense ?

Malgré la défaite de l'OL contre la Juventus mardi soir, Bruno Genesio a été séduit par la performance du jeune Mouctar Diakhaby.

Titulaire face à la Juve (0-1) mardi, Mouctar Diakhaby n'avait jusqu'alors disputé qu'un match cette saison. Les choses ne s'étaient d'ailleurs pas très bien passées pour le défenseur de l'OL, puisque son équipe avait été battue par les Girondins de Bordeaux (1-3). Mais le défenseur central a su faire oublier ces débuts difficiles en livrant face au club italien une prestation intéressante. C'est même lui qui obtient le penalty qu'Alexandre Lacazette n'a hélas pu convertir en fin de première période.

"Mouctar a marqué des points"

Malgré la défaite rhodanienne, Diakhaby a donc marqué des points auprès de Bruno Genesio. L'entraîneur de l'OL a en effet laissé entendre ce jeudi en conférence de presse que le joueur de 19 ans pouvait désormais prétendre à une place dans son onze-type : "Mouctar a marqué des points. S’il a débuté contre la Juventus, c’est parce qu’on a vu des progrès en préparation et aux entraînements. Il fait partie de la concurrence pour une place de titulaire en défense, au même titre que les autres maintenant."

Et puisque Jérémy Morel, Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou manquent de régularité pour l'instant, rien ne dit que Diakhaby ne va damer le pion à l'un d'entre eux plus tôt que prévu.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la défaite de l'OL contre la Juventus mardi soir, Bruno Genesio a été séduit par la performance du jeune Mouctar Diakhaby.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.