par julien.demets

OL : Genesio a une autre idée qu'Anthony Lopes pour son capitaine

Et si Marcelo, la dernière recrue de l'OL au mercato, s'emparait dès son arrivée du brassard de capitaine ? Bruno Genesio lui-même a évoqué cette possibilité.

Avec les départs de Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Christophe Jallet et Corentin Tolisso, l'OL a perdu plus que quatre joueurs. Ce sont d'authentiques leaders qui ont quitté le navire, forçant Bruno Genesio à se trouver un nouveau capitaine. Si Anthony Lopes fait désormais figure de favori, le défenseur Marcelo, arrivé en provenance de Besiktas, pourrait lui aussi s'acquitter de ce rôle.

Marcelo capitaine, Genesio ne dit pas non

Cette perspective n’effraie pas l’entraîneur des Gones, qui l'a évoquée lors de la présentation officielle du joueur de 30 ans : "Pour moi le fait que ça soit une recrue n’est pas un élément contradictoire pour avoir le brassard, c’est la personnalité qui est importante. C’est la personnalité du joueur, c’est la personnalité de ce qu’il dégage sur le terrain donc oui il peut aussi faire partie de ceux sur qui on peut parier pour le brassard."

Marcelo, pour sa part, ne semble pas obnubilé par une telle distinction : "Je laisse le choix à l’entraîneur, il va voir quel est le caractère de chacun mais il connaît mieux son équipe que moi. Pour ma part je suis là pour aider mon équipe. Ce n’est pas forcément important d’avoir le brassard de capitaine, on peut très bien être capitaine sur le terrain dans sa manière de diriger son équipe, de commander."

Capitaine ou pas, Marcelo est en tout cas attendu comme le nouveau patron de l'arrière-garde de l'OL.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Et si Marcelo, la dernière recrue de l'OL, s'emparait dès son arrivée du brassard de capitaine ? Bruno Genesio lui-même a évoqué cette possibilité.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.