par julien.demets

OL : Genesio a vu des joueurs très forts dans leur tête

Après la victoire contre Dijon, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a souligné les ressources psychologiques de son équipe, longtemps menée au score.

Le score final peut donner l'impression que l'OL a facilement disposé de Dijon (4-2) ce dimanche après-midi lors de la 26e journée de Ligue 1. Mais les hommes de Bruno Genesio ont dû s'arracher pour décrocher les trois points, eux qui comptaient encore un but de retard à l'amorce des dix dernières minutes de jeu. Le technicien lyonnais a donc surtout souligné les vertus morales de son groupe après la partie.

"C'est quand même mérité sur l'ensemble du match vu le nombre d'occasions franches que l'on s'est créées. On a manqué un petit peu d'efficacité, le gardien a aussi très bien fait son travail pendant un certain temps. Mais ce que je retiens c'est la force de caractère que l'on a su afficher parce que, dans la période dans laquelle on est, être mené 2-1 dans un match comme celui de ce soir contre le cours du jeu, il fallait beaucoup de force, beaucoup de caractère, beaucoup de personnalité pour, revenir au score dans un premier temps, et l'emporter dans un second. Donc bravo."

L'OL profite de ce succès pour reprendre 4 points d'avance (avec un match de plus à jouer) sur les autres candidats à la quatrième place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la victoire contre Dijon, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a souligné les ressources psychologiques de son équipe, longtemps menée au score.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.