par Alexandre Corboz

OL : Genesio et Bernès joue les avocats de Valbuena après le derby

Pris pour cible par la critique après le derby, Mathieu Valbuena peut compter sur ses défenseurs : Bruno Genesio et Jean-Pierre Bernès.

Auteur d’un mauvais match lors du derby OL – ASSE (2-0), Mathieu Valbuena essuie son lot de critiques depuis. Lundi soir, RMC a notamment ouvert son antenne aux défenseurs de l’international français.

Genesio trouve des circonstances à Valbuena

Premier à l’élancer : le coach de l’OL Bruno Genesio, qui a préféré « Petit Vélo » à Rachid Ghezzal, buteur en fin de partie. Le technicien l’assure : Valbuena n’est pas aidé par le système lyonnais. « C’est un joueur qui aime beaucoup dézoner, être libre sur le terrain. Une chose qu’il n’a pas forcément dans notre jeu. C’est peut-être ça aussi qui fait qu’il ne peut pas s’exprimer pleinement et puis il y a un paramètre qu’on occulte parfois mais qui est important, ce sont ses problèmes extrasportifs. Pour n’importe quel joueur et être humain, ils ne peuvent pas laisser insensible. Ça a eu une vraie incidence sur sa préparation, sur ses blessures, alors que c’était un joueur qui n’avait pas l’habitude d’en avoir. Je pense qu’il a été fortement handicapé par tout ça ».

Bernès menace d’un départ si la cabale continue

Son agent Jean-Pierre Bernès a aussi pris la parole, dénonçant un « délit de sale gueule » contre son joueur et brandissant la menace d’un départ si la situation ne s’améliore pas autour de Valbuena : « Chaque fois qu’il rentre, on le siffle. Chaque fois qu’il touche un ballon, on le siffle. On lui trouve tous les poux. C’est une bonne tête de turc. A un moment donné, il faudra prendre une décision. Mais là, on est début d’octobre. On n’est pas en période de mercato, on vient de conclure un mercato d’été. Je ne dis pas qu’il ne partira pas en janvier. Si la situation devient invivable, alors… Mais je ne vois pas pourquoi elle deviendrait invivable. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pris pour cible par la critique après le derby, Mathieu Valbuena peut compter sur ses défenseurs : Bruno Genesio et Jean-Pierre Bernès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.