OL : Genesio, Lacazette… Ce qui a séduit Pierre Ménès face à l’AZ Alkmaar

ALKMAAR - 16-02-2017, AZ - Olympique Lyon, AFAS Stadion, teleurstelling bij AZ speler Iliass Bel Hassani made 0-1 van Olympique Lyon speler Lucas Tousart

Pierre Ménès a salué la facile victoire de l’OL sur la pelouse de l’AZ Alkmaar (4-1), succès qui ouvre la voie aux Gones pour le tour suivant.

En s’imposant 4-1 sur la pelouse de l’AZ Alkmaar, l’Olympique Lyonnais a fait un grand pas vers les 8e de finale de la Ligue Europa. Un résultat qui a plu à Pierre Ménès, lequel a souligné sur son blog les deux grosses réussites du match.

« Génésio avait opté pour une formule plus défensive que ces derniers temps avec un milieu à quatre plus fourni, ce qui a plutôt bien fonctionné.  Mais cette victoire, les Lyonnais la doivent avant tout à leur réalisme offensif (6 tirs cadrés, 4 buts). Totalement oublié au second poteau, Tousart a ouvert le score avant que l’indispensable Lacazette ne signe un doublé. Malgré les critiques, l’attaquant rhodanien continue de marquer, à tous les matchs et dans toutes les positions. On ne dira jamais assez combien il est le joueur numéro 1 de l’OL », a écrit le consultant de Canal+.

Arnaud Carond