par julien.demets

OL : Genesio livre son verdict sur la première de Mateta

Surprise au coup d'envoi du match OL - Monaco : Jean-Philippe Mateta était titulaire côté lyonnais.

L'attaquant de 19 ans a plutôt séduit son coach Bruno Genesio.

Son temps de jeu en Ligue 1 se limitait jusqu'alors à un petit quart d'heure au mois de septembre dernier. C'est pourtant bien Jean-Philippe Mateta que l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a titularisé hier soir contre Monaco (1-2), Alexandre Lacazette et Nabil Fekir étant indisponibles.

"Je pense qu'on le reverra"

Comment s'en est tiré le joueur de 19 ans ? Plutôt bien, à en juger par les commentaires de son coach après la rencontre : "Il a fait de bonnes choses, des déviations, des prises de balle intéressantes. Maintenant, ça reste un jeune joueur pour ce niveau-là, il a besoin d’acquérir beaucoup plus d’expérience, de maturité, notamment dans ses déplacements. C’était pour lui une première, ce n’était pas facile. Je pense qu’on le reverra."

Arrivé en provenance de Châteauroux, Mateta a signé un contrat de cinq ans à l'OL. Ce qui lui laisse donc largement le temps d'éclore à son rythme.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Surprise au coup d'envoi du match OL - Monaco : Jean-Philippe Mateta était titulaire. L'attaquant de 19 ans a plutôt séduit son coach Bruno Genesio.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.