par Julien Pédebos

OL : Genesio, Marçal... Aulas met les choses au point

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, était l'invité de Larqué Foot sur RMC ce vendredi.

L'occasion de revenir sur la situation de son entraîneur, Bruno Genesio, mais aussi sur le comportement de Marçal.

Genesio va finir la saison

« C'est un entraîneur tout à fait loyal. Je maintiens que c’est un bon entraîneur, qui est actuellement dans une période de non réussite. Alors qu’il reste neuf matchs, aucun président n’irait demander à son entraîneur de démissionner. Ce serait complètement irrationnel. Ça changerait quoi de changer avant la fin de saison ? Ce serait aberrant, sauf un plan médiatique peut-être. »

Une réflexion pour la saison prochaine

« Bien sûr que la réflexion est en cours. J’ai déjeuné avec Bruno, je suis allé voir le staff. (…) C’est prématuré de dire qu’il ne sera pas là la saison prochaine. Il a encore un an de contrat. On fera le point à la fin de la saison, comme toujours. Si nos objectifs ne sont pas atteints, évidemment, ça lui laisse moins de chances de poursuivre. C’est pour ça qu’on va se jeter à fond dans les neuf derniers matchs. »

Des sanctions pour Marçal

« Des sanctions ? Oui évidemment. Ce sont des gestes inadmissibles. Pour les sanctions sportives, c'est au coach de savoir ce qu'il doit faire. Je crois qu'il y a eu une discussion ce matin entre les deux. Il a présenté ses excuses devant le groupe. Il y aura des sanctions économiques. Après le coach peut en tirer des conséquences sur ses choix. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, était l'invité de Larqué Foot sur RMC ce vendredi.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.