par Alexandre Corboz

OL : Genesio monte au front pour défendre Depay

Memphis Depay affichant un gros coup de moins bien, le Néerlandais peut bénéficier d’un soutien de poids pour faire face aux critiques : Bruno Genesio.

S’il a connu des débuts plutôt intéressants avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay (23 ans) connait un gros coup de mou sur les derniers matches. Dimanche face à Monaco (défaite 2-1), le Néerlandais n’a d’ailleurs pas été épargné par les critiques, lui qui n’a pas existé sur le pré du Parc OL.

Lancé en conférence de presse sur la prestation décevante de sa recrue phare de l’hiver, Bruno Genesio a demandé du temps et livré son explication sur le coup de mou de Depay : « Je pense que c’est normal pour un joueur resté 8 ou 9 mois sans beaucoup de compétition, qu’il y ait une période où on est très bien. Parce qu’on est frais mentalement et physiquement. Il est normal qu’après cette période-là qu’on ait un contre coup et qu’on soit un peu moins bien. C’est comme un joueur qui revient de blessure», plaide le coach rhodanien, qui voit aussi un autre problème plus personnel :

« Memphis est très facile à gérer. La difficulté qu’il a, c’est qu’il n’est pas concerné par les matches de Coupe d’Europe et ça lui pèse beaucoup. Quand on part, il reste tout seul ici à s’entraîner avec la CFA. Ce n’est pas facile au niveau de la motivation et de l’entraînement ». Il faut dire que quand tout un club rêve de choc face à Manchester United à Stockholm, Memphis Depay, lui, en est réduit à jouer les supporters VIP dans les bars lyonnais…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Memphis Depay affichant un gros coup de moins bien, le Néerlandais peut bénéficier d’un soutien de poids pour faire face aux critiques : Bruno Genesio.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.